« Son concept place les joueurs dans le rôle d’adolescents des années 1990 qui ont découvert un étrange jeu de puzzle appelé « The Key » dans un vide-grenier. Chacune des 14 missions qu’il contient entraîne les joueurs de plus en plus profondément dans un petit mystère passionnant, raconté sous la forme d’une bande dessinée. C’est un jeu très conceptuel qui transmet de manière experte un sentiment d’émerveillement et de crainte. »
L’histoire progresse même si les joueurs échouent à une mission (chacune prend entre 30 et 60 minutes), mais le fait de la gagner peut donner lieu à une récompense ultérieure. Surtout, au fur et à mesure que vous recueillez des informations supplémentaires, des liens inattendus s’établissent entre les différents éléments, comme si le jeu avait plus d’une strate de mystère à vous faire gratter, souvent de façon assez physique d’ailleurs (comme certaines énigmes d’Unlock!).
source : https://ludovox.fr/the-initiative-le-premier-jeu-unexpected-games-la-maison-de-corey-konieczka/