Recrutez les meilleurs acteurs de Hollywood pour votre prochain film d’horreur. Mais les autres réalisateurs vont essayer de vous faire recruter des ringards pour se garder les stars ! B-Movie est un jeu de bluff original, ce n’est pas vous qui bluffez les autres, mais eux qui tentent de vous rouler !
Il y a 5 familles de 8 cartes acteur avec des valeurs allant de -4 à + 5. Les joueurs ont deux cartes Acteur en main, mais ne voient que leur dos. Ils ne connaissent ni sa famille, ni sa valeur. À votre tour de jeu, vous devez proposer un acteur de votre main aux autres joueurs, qui peuvent accepter de l’engager ou le refuser.
Si tous les joueurs donnent la même réponse (uniquement des OUI ou des NON) il peut donner la carte à n’importe quel joueur. Si les deux réponses sont présentes, il ne peut donner la carte qu’à un joueur ayant répondu oui. Dans tous les cas de figure, il peut garder la carte pour lui.
Allez-vous vous croire vos adversaires ou vous méfier d’eux ?
B-Movie est une excellente surprise. Je n’en attendais pas beaucoup et pourtant je été surpris de constater que je me suis amusé avec ce jeu. Parfait jeu d’apéro, il peut s’emmener partout et est jouable sur tout type de tables, même encombrées. D’une durée assez courte, il vous permettra de patienter avant l’arrivée des convives, des plats ou des verres. On s’amuse bien en jouant à B-Movie sans se prendre la tête. A consommer sur le pouce, sans modération et sans réfléchir … à la manière d’un film de série B.