14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une. À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.